
2 propositions autour du dessin

Quand on fait un croquis, on se souvient pour toujours du moment qu'on est en train de vivre ! Comment on se sentait ce jour-là ? Est-ce qu'il faisait chaud ou froid ? Quelle lumière il y avait, quels sons, quelles odeurs ?
Que vous soyez débutant ou confirmé, je vous propose des séances de croquis en petit groupe de 4 personnes, pour croquer la vie !
Je vous accompagne pour exercer votre regard, choisir le cadrage, la technique, prendre de l'assurance, trouver votre style...
Les lieux sont choisis pour vous offrir une expérience unique et pour aborder différents aspects du dessin : personnages, nature, perspective, ambiance, lumière, proportions...
La plupart du temps, on peut s'asseoir facilement mais dans certains cas, lieux indiqués par un astérisque*, vous pouvez venir avec votre pliant (achetable facilement en magasin de sport au rayon pêche ou randonnée).
Tarif : 50 € pour 3 heures d'accompagnement rapproché.
Dans un café, comptez le prix de votre consommation en plus.
Dans un musée, veuillez réserver votre entrée pour le jour J.
Tout le matériel est fourni : crayons, feutres, pastels aquarellables, aquarelle... selon votre envie. Un carnet est offert et j'encourage à le réutiliser ! Vous pouvez aussi apporter votre carnet personnel.
Pour les questions pratiques, je vous envoie un mail une semaine avant avec les détails du lieu de rendez-vous.

Pour la rentrée scolaire 2026/2027, je mets en place un nouveau cours de dessin qui s'adresse à tous les jeunes, collégiens, lycéens ou en école d'art qui aiment dessiner. Il vise à leur apprendre les bases et les techniques, tout en se faisant plaisir et en prenant confiance dans leurs capacités créatives.
Les cours, d'une durée d'1h30, alternent le dessin d'observation et le dessin d'imagination.
En dessin d'observation, on aborde les notions de trait, proportions, perspective, volume, ombres et lumières, couleurs, personnages, animaux...
En dessin d'imagination, j'amène chaque jeune à développer sa créativité, à explorer différents styles comme le manga, le kawaï, la bande dessinée... J'accompagne également, à la demande, la conception et la réalisation d'un projet autour d'un sujet donné dans un cadre scolaire.
Les cours sont hebdomadaires, hors vacances scolaires.
Lundi : 18h30-20h
Mercredi : 15h-16h30
Mercredi : 16h30-18h
Tarifs
Inscription au trimestre - 10 séances : 250€
Inscription à l'année - 30 séances : 650€
Tout le matériel est fourni (crayons, feutres, encres, papiers...)
Une rencontre préalable avec le jeune est souhaitée, au plus tard pendant le premier cours, remboursé en cas de non inscription.
Début des cours la semaine du 21 septembre 2026.
Inscriptions dessin jeunes
Merci de m'écrire un mail à tamtamgraphik@gmail.com en m'indiquant le jour et les horaires qui vous intéresseraient. Sinon vous pouvez laisser vos coordonnées ci-dessous.